m a t . b

À propos

-_°   C U R R I C U L U M   -°+

mathilde-brunelet

2014-Aujourd’hui - développement de projets pour la Créative Capsule- Pantin

2012-2014 – Directrice de création / Apprism (agence de pub digitale)-Paris
2008-2012 – Directrice artistique / Wembé (cosmétiques naturels)-New York
2007-2008 – Douple diplôme / London South Bank University (Marketing statégique)-Londres
2004-2007 – École supérieure du commerce extérieur (ESCE)-Paris
1998-2006 – École municipale des Beaux Arts-Troyes

-_°

Passionnée par l’élégance de ce qui l’entoure, Mathilde Brunelet mène de front carrière professionelle et artistique.

Autodidacte, elle se forme grâce à son sens de l’observation et sa touche visuelle se renforce grâce à la liberté créative qu’on lui donne. En 2009, on lui confie la direction artistique d’une start-up de cosmétiques naturels à New York. En 2012, elle intègre une agence de production digitale à Paris où elle évolue en tant que directrice de création. Après deux ans de formation dans le digital, en 2014, elle crée sa propre entité créative « Mat.b », capsule Montmartroise où elle offre ses services de création visuelle.

Hermès, Payot, Boucheron, Innocent.., elle réalisera divers projets graphiques et illustrés pour ces marques et donnera une identité visuelle forte à des nouveaux tels que Lulu dans ma rue, les Débrouilleurs ou My secret NY.

Son travail est fortement influencé par sa passion pour la peinture et le dessin qui lui vient de ses cours aux Beaux-Arts (Troyes), où elle apprend les techniques et l’importance de l’observation pour créer. À partir de 2012, elle reprend la peinture et s’expose dans des lieux insolites: Burning Man (USA), sous les voûtes de la Madeleine (Paris), Chabram2 (Touzac), La Casa 45 (Paris), Hôtels et autres galeries improvisées. Peintures grand format en « dripping« , tentures murales, dessins à l’encre caligraphiques; elle met l’accent sur la matière nous transporte dans un univers naïf et figuratif où une histoire doit se raconter au dépend de l’imaginaire de l’observateur. (mathildebrunelet.com)

 

CONTACT